Notre offre de produits pour les fournisseurs de prestations
En sa qualité de prestataire central de services dans le système de santé suisse, SASIS SA propose des solutions de branche et de logistique administrative des données aux fournisseurs de prestations. Nous sommes votre point de contact unique pour toute information et documentation pertinente.
Nos produits pour les fournisseurs de prestations
Département Registres
Le numéro RCC permet l’identification et la vérification automatique des fournisseurs de prestations, de leur autorisation, de leur admission et de leur spécialité. Ce numéro est notamment requis pour la facturation électronique. Le département Registres de SASIS SA gère les demandes et les mutations. De plus, le numéro RCC permet aux fournisseurs de prestations admis au sens de la LAMal d’utiliser les services de consultation en ligne pour la carte d’assuré. Le «RCC version abrégée», une prestation gratuite de SASIS SA, donne une vue d’ensemble rapide des fournisseurs de prestations prescripteurs.
Département centre Cada
Le centre Cada exploite une plateforme pour les services de consultation administratifs des fournisseurs de prestations lors de l’admission des patients, du traitement et de la facturation. Le département soutient la facturation directe aux assureurs-maladie (tiers payant) grâce à des données actuelles vérifiées et validées en Suisse et à l’étranger. Celles-ci peuvent être collectées sur l’application web vvk-online.ch ou le webservice. Grâce à la carte d’assuré virtuelle VICARD, les clients peuvent s’enregistrer rapidement et sans contact auprès de leur médecin, à la pharmacie ou à l’hôpital ou présenter leur carte d’assuré.
Département Statistiques
Les champs d’application du pool de données sont nombreux: contrôle, monitorage, comparaisons ainsi que prévisions des coûts, évaluations d’économicité, évolution des volumes et négociations tarifaires. Le département Statistiques traite en outre le droit d’accès en vertu de l’art. 25 LPD et les demandes de données.
Le pool tarifaire intervient dans de nombreux domaines comme les négociations tarifaires, la détection de fraudes tarifaires, les profils des fournisseurs de prestations et l’évolution des volumes. Les chiffres-clés renseignent sur les points tarifaires et les prestations brutes selon le nombre de justificatifs et de patients pour les fournisseurs de prestations et les cantons.
Département SHIP
SHIP permet un traitement fluide et automatisé des processus administratifs entre les fournisseurs de prestations et les répondants des coûts.
Grâce à SHIP, les demandes, les retours d’information, les ordonnances et les garanties de prise en charge des coûts sont transmis en temps réel par voie numérique, sans recours au papier ni aux appels téléphoniques chronophages, réduisant ainsi la charge administrative, améliorant la qualité des données et accélérant considérablement les processus.
SHIP garantit que toutes les parties prenantes parlent la même langue et reçoivent les bonnes informations au bon moment, pour un échange rapide, sécurisé et exempt d’erreurs.
Efficacité du système de santé: des données structurées pour des processus sans faille
Pour garantir des processus administratifs efficaces dans le système de santé, des données structurées ainsi que, des registres uniformes des fournisseurs de prestations admis et des conventions tarifaires sont nécessaires. Avec SHIP, SASIS SA favorise également la normalisation et la numérisation de ces processus pour garantir une collaboration sans faille.
Nous contribuons à un traitement efficace des données tout en accordant une priorité absolue à la protection de ces dernières.
Efficacité
Les produits de SASIS SA contribuent à un traitement des données efficace et simplifient les processus administratifs.
Protection des données
SASIS SA accorde une priorité absolue à la protection et à la sécurité des données. Elle exploite un système de gestion de la protection des données; par ailleurs, elle est certifiée selon l’OCPD et a engagé une conseillère à la protection des données.