Lors de sa séance du 24 mai 2023, le conseil d’administration de SASIS SA a élu Jona Städeli (53 ans) en tant que nouveau directeur de la société. Monsieur Städeli dispose d’une vaste expérience de la branche et du management ainsi que d’un excellent réseau dans la branche de l’assurance-maladie. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.
Monsieur Jona Städeli est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise HES et d’un master en sciences juridiques. Il est domicilié à Hinterkappelen (BE), marié et père de deux enfants adultes. Jona Städeli a occupé diverses fonctions de management, depuis 1999, dans la branche de l’assurance-maladie suisse. Depuis 2008, il travaille en tant que responsable des prestations et membre de la direction chez un assureur-maladie de renom. Il est parfaitement familiarisé avec les tâches complexes à l’interface de la santé, des assurances, de la politique et de la technologie, et il est un manager expérimenté.
Dans le cadre de la transformation numérique croissante du système de santé, SASIS SA joue un rôle de plus en plus important en tant que fournisseur central de données pour les fournisseurs de prestations, les répondants des coûts et les autorités. SASIS SA met à la disposition de la Confédération et du public diverses prestations numériques importantes, telles que la carte d’assuré ou les données de coûts de toutes les prestations facturées via l’assurance de base. De plus, SASIS SA traite différents projets de numérisation afin de simplifier et d’améliorer le flux des informations dans le système de santé. En nommant Jona Städeli, le conseil d’administration place à la tête de SASIS SA un expert chevronné de l’assurance-maladie, qui saura diriger son équipe de manière à la fois ambitieuse et collégiale.
Informations complémentaires:
Kaempf Christophe, porte-parole, téléphone 032 625 41 56 / portable 079 874 85 47, christophe.kaempf@santesuisse.ch